Sur Play Suisse

Avec le soutien de SRG SSR, nous avons enrichi notre collection de courts métrages sur Play Suisse. Gratuit pour tous en Suisse.

LE SILENCE BRUYANT

Réalisation : Melinda Müller, 2023, 20′

Les parents d’une jeune fille tentent de découvrir où elle a fugué en organisant une réunion avec son professeur, son entraîneur et sa meilleure amie. Cependant, la situation s’envenime et des confessions inattendues apparaissent. Quelqu’un cache-t-il quelque chose?

L’ENVELOPPE

Réalisation: Andrea Crisci, 2022, 8′

Chaque personne se crée une enveloppe, cette enveloppe représente la peur d’échouer dans quelque chose. Cette enveloppe est remplie de fausses représentations de l’ego et de tout ce qui l’entoure. Le processus consistant à traverser l’enfer pour atteindre le but de la réalisation de soi et de la liberté est le moteur de cette histoire.

SATELLITES

Réalisation: Simona Volpe, Elias Bötticher, 2022, 12′

Conséquence du capitalisme, de la mondialisation, de la solitude et de l’isolement urbain engendrés par la pression sociale, une question fondamentale se pose sur les valeurs et l’épanouissement personnel.

LETTRES EN TON NOM

Réalisation: Alexandre Schild, 2021, 23′

Robert est obnubilé par le sentiment incandescent de son amour de jeunesse, Hélène. Après plusieurs années d’absence et de multiples lettres échangées, il reçoit un ultime courrier annonçant son retour.

VERZASCA EN ROUGE

Réalisation: Nadina Dollie, 2021, 11′

Sous la chaleur estivale des rives de la Verzasca, les rêves de Maria se libèrent ne laissant rien au hasard. Un mélodrame estival dans les montagnes suisses.

BANQUET

Réalisation: Samantha Zaugg, 2020, 15′

À Frauenfeld, il existe une vieille tradition : le banquet des citoyens de la Konstablergesellschaft. Pourquoi ça ? Et pourquoi est-il important que cela reste ainsi ? C’est ce que la cinéaste Samantha Zaugg veut découvrir.

MILCH LAIT LATTE

Réalisation: Sara Furrer, 2020, 8 min

Tour d’horizon de l’exploitation économique des vaches en Suisse aujourd’hui et comment elle oscille entre naturel et absurdité.

PROSPÉRER

Réalisation: Florian Garzotto, 2020, 8 min

Un court-métrage sur ma vie d’homme transgenre et sur le  » genre  » en tant que construction sociale.

LIMMATPLATZ, OBJET 321729

Réalisation: Anna Zeller, 2020, 4 min

Un distributeur automatique de snacks et son public à Zurich.

CYCLE POST-APOCALYPTIQUE

Réalisation: Annika Lutzke & Emily Eberl, 2020, 3 min

C’est un sujet encore tabou de nos jours, mais grâce à leur créativité et à leur légèreté rafraîchissante, les deux réalisateurs abordent le sujet de manière incroyablement humoristique.

STÄDER 

Réalisation: David Poly, 2020, 3 min

Inspiré du poème d’Alfred Wolfenstein,  » Städer  » traite de cette question par le biais de la chorégraphie, de la musique et de la danse.

NIOMA

Regie: Silja Vögeli & Tobias Friedly, 2019, 18 min

Malheureusement, Kimi a perdu la vie dans une catastrophe naturelle causée par le changement climatique. Les parents de Nioma sont dépassés par la situation et la jeune fille décide de passer le reste de sa vie dans la nature, car elle ne veut plus jamais rencontrer un être humain. Pourtant, son souvenir de Kimi ne la lâche pas.