Auf Play Suisse

Avec le soutien de SRG SSR, nous avons enrichi notre collection sur Play Suisse avec d’autres superbes courts métrages. Gratuit pour tous en Suisse.

WENN DAZWISCHEN NIRGENDS IST

Plus rien ne nous sépare

Réalisation : Ladina Staehelin Türkoğlu, Larissa Melanie Bürgi, 2023, 30′

Le portrait d’une amitié séparée par la distance. L’une vit entre deux lieux, l’autre tente de gérer des douleurs chroniques. Dans leur propre isolement et aliénation, les deux réalités coexistent.

UTOPIA

UTOPIA

Réalisation : Emma Candia, Zélia Zanone, 2023, 24′

Un groupe d’amis avides d’aventure décide de pimenter leurs vacances en choisissant leur destination les yeux bandés. Après un tirage au sort, ils se retrouvent dans un mystérieux village européen perdu au milieu de nulle part.

GIOVANIN SENZA PAGÜRA

GIOVANIN SENZA PAGÜRA

Réalisation : Livio Frauendorf, 2022, 4′

Ce film est un rêve fantastique basé sur une histoire d’enfants, un souvenir transfiguré de vacances scolaires pleines d’aventures dans les montagnes tessinoises, qui brouille les frontières entre réalité et fiction.

DAS LAUTE SCHWEIGEN

Le silence bruyant

Réalisation : Melinda Müller, 2023, 20′

Les parents d’une jeune fille tentent de découvrir où elle a fugué en organisant une réunion avec son professeur, son entraîneur et sa meilleure amie. Cependant, la situation s’envenime et des confessions inattendues apparaissent. Quelqu’un cache-t-il quelque chose ?

HÜLLE

L’enveloppe

Réalisation : Andrea Crisci, 2022, 8′

Chaque personne se crée une enveloppe, cette enveloppe représente la peur d’échouer dans quelque chose. Cette enveloppe est remplie de fausses représentations de l’ego et de tout ce qui l’entoure. Le processus consistant à traverser l’enfer pour atteindre le but de la réalisation de soi et de la liberté est le moteur de cette histoire.

SATELLITES 

SATELLITES 

Réalisation : Simona Volpe & Elias Bötticher, 2022, 12′

Conséquence du capitalisme, de la mondialisation, de la solitude et de l’isolement urbain engendrés par la pression sociale, une question fondamentale se pose sur les valeurs et l’épanouissement personnel.

LETTRES EN TON NOM

LETTRES EN TON NOM

Réalisation : Alexandre Schild, 2021, 23′

Robert est obnubilé par le sentiment incandescent de son amour de jeunesse, Hélène. Après plusieurs années d’absence et de multiples lettres échangées, il reçoit un ultime courrier annonçant son retour.

VERZASCA IN RED

VERZASCA IN RED

Réalisation : Nadina Dollie, 2021, 11′

Un couple de touristes allemands, Maria et Sam, rencontrent Enio et sa cousine Ronja dans un petit hôtel de la vallée de Verzasca.

BANKETT

BANKETT

Réalisation : Samantha Zaugg, 2020, 15′

Die Konstablergesellschaft ist ein reiner Männerbund, Frauen ist die Mitgliedschaft verwehrt. Wieso ist das so?

FLORIEREN

FLORIEREN

Réalisation : Florian Garzotto, 2020, 8′

«Florieren» ist ein Kurzfilm mit selbstproduzierter Musik über mein Leben als transgender Mann und «das Geschlecht» als soziales Konstrukt.

NIOMA

NIOMA

Réalisation : Silja Vögeli & Tobias Friedly, 2019, 18′

Nachdem Kimi in einer vom Klimawandel ausgelöten Naturkatastrophe sein Leben verliert und Niomas Adoptiveltern mit der Situation überfordert sind, beschliesst Nioma, ihr restliches Leben in der Natur zu verbringen. Nie wieder möchte sie einem Menschen begegnen. Und doch lässt sie ihre Erinnerung an Kimi nicht los.